Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmacaronaille en blog
La marmacaronaille en blog
25 septembre 2007

Cette merveilleuse rencontre...

...avec ma fille!

Après avoir eu des périodes de contractions par çi par là depuis le jeudi 13 septembre. Nous passons 2 super nuits vendredi et samedi! Je vais même chercher des marrons avec Arnaud en haut de chez nous et une longue balade autour du lac de Neufchateau avec arrêt à plaine de jeu pour Arnaud!

Dimanche 16 septembre 2007

Arnaud se réveille vers 9h, un exploit... Calin et bibi au lit et on se sort du lit, les parents de Lô viennent cette aprem! De mon côté comme depuis 2J, je cherche un fond d'armoire pour avoir la paix! J'ai pas très envie de voir mes BP d'ailleurs, ni Arnaud, ni Lô... Mais bon, faut faire avec tout ce monde!

Je vais faire la sieste en même temps qu'Arnaud, j'arrive pas a trouver de place, je sens que de nouveau ça contracte mais je demande à Margaux de pas se lancer là, je veux pas que mes BP voient que c'est proche parce que ça sent le bébé là!

L'après midi se passe, je suis 2 à 3 fois par heure prise par des contractions gènantes à souhait. Enfin 20h, les BP sont partis et Arnaud est au lit, Lô est sur son pc envoyé là par mes soins pour qu'on me fiche la paix... Et moi, je surf, suis sur msn avec ma copine Manue... On se rémémore nos échanges d'y a 2 ans et demi quand nous étions enceinte toutes les deux d'Arnaud et de Noé! Ca me fait du bien et vu que d'un coup, je me mets à contracté toutes les 5 min, elle panique plus que moi mais au fond de moi, je sais que j'ai le temps, on va se poser... Suis soulagée, mes BP sont repartis et pour Arnaud ça pourra se faire comme on voulait!

A 21h, j'appelle Cynthia ma SF... Elle arrive plus tard! Moi, je suis déjà hors de la notion du temps! On papotte un peu, je gère la douleur qui est supportable d'autant plus que je sais que ça me rapproche de ma fille! De fait, ça motive... Vers 22H30, elle propose de vérifié mon col, ça a bougé il est à un bon 4cm comme une chiclet (ortho??) mais encore résistant sur un côté... Sur ce, on mange un peu (je continue ma folie avec les Haribo pèche!). Elle reçoit un coup de fil d'une autre patiente partie accouché à Libramont aussi dans la matinée... J'en profite pour demandé qui fait la garde... Chouette c'est Bindels... Allez MArgaux c'est bon, on peut se lacher et y aller vraiment...

Vers 23h45, je demande à Lô d'aller déposer Arnaud chez Béa! J'embrase fort mon petit bonhomme tout endormi! Je lui explique au creux de l'oreille qu'il peut dormir tranquille que nous on va aller avoir sa petite seur et qu'il viendra la découvrir avec son papa demain... Suis prise d'une grosse vague d'émotions! Je me vide de toutes mes larmes!

Lundi 17 septembre 2007

A minuit, Cynthia jète à nouveau un regard sur mon col! Il est à 5 mais totallement effacé maintenant. Ca suit son cours! Lô revient et on songe à aller s'allonger un peu, Cynthia nous laisse... On se cocoone dans le lit avec tous les coussins les 2 couettes, l'un contre l'autre, je suis bien, ça avance... Je me sens heureuse et sereine malgré que les contractions deviennent plus intenses.

Vers 2h, je commence à avoir du mal à gèrer! J'ai envie d'aller dans l'eau, de bouger! J'envoie Lô prendre sa douche et je fais pareil... On s'habille, on charge la valise, le sac et on part vers la mat', on y arrive vers 2h30... Je me laisse bercer par les contractions! On m'installe en salle de naissance... Brigitte est la Sf de garde qui va me suivre au long de la nuit! Je lui explique où j'en étais à minuit, elle fait un petit monito pour voir si la puce tient bien le coup mais je peux bouger comme je veux... Le coeur de Margaux est nickel! Elle me propose un toucher, je suis à 5 et demi! Et Margaux remonte entre chaque contraction ça ralenti un peu. Elle me propose de marcher et puis on ira dans le bain!

A 6h, je suis toujours avec la même dilatation mais Margaux n'appuie pas assez sur le col... Brigitte me propose de l'homéo à prendre toutes les 15 min, Lô gère le temps. Changement d'équipe, Marie-Claude et Jennifer prennent la relève. MC est la SF qui fait de l'accu, elle me propose d'en faire pour faire descendre Margaux bien sur le col... Après ça à 8h, je suis à 6cm, c'est donc reparti et l'accu et l'homéo me conviennent bien!

Je retourne dans la baignoire jusque 10h. Col à 8cm, MC, propose de sortir et de percé la poche, ce qui aidera encore plus la puce à venir ouvrir ce col...

Là, je suis prise de panique, mon corps se rappelle la douleur ressentie pour Arnaud, une fois la poche rompue, Lô prend le temps de me rassurer, on se caline et je le supplie de pas la laisser faire mais je sais qu'il le faut sinon le travail va encore stagner... Je sors du bain et on refait un monito du coeur de la pitchoune... Il bat un peu vite... C'est ce qui me décide pour la poche...

A 10h40, elle me perce donc la poche... J'inonde la table de naissance! Et là, ça devient sérieux, les contractions m'enserrent le ventre, me tirent les cuisses, me déchirent les reins... Lô est extraordinaire, je ne suis bien que accroupie pendue à son cou! Il m'encourage, me fait respirer correctement... MC me dit de pousser lègèrement quand j'expire. Ca marche, le col bouge bien! Je reste contre Lô, je chante, je crie, je laisse la douleur me prendre et je ne vois plus que ma file qui avance...

Ensuite, MC propose que je me mette sur le dos, Lô va tenir mes pieds et pousser à chaque contraction... Ca m'aide bien, j'en**** Lô souvent parce que il mets 10sec pour m'attraper au début des contractions... Je craque complètement, je me mets à pleurere, pleurer comme pour me décharger... Et je croise le regard de Lô plus amoureux que jamais... On est là tous les deux (MC trouve qu'on gère magnifiquement et y a 2 autres accouchements en cours sans péri aussi...) ensemble! Lô est un coach fantastique...

Arrive Jennifer, qui vient voir comment ça se passe, elle me propose de me mettre à 4 pattes, je suis a dilatation complète... On va accoucher à 4 pattes! Lô est là et je n'entends plus que lui! Je puise en moi pour pousser à l'expiration du plus fort que je peu... Jennifer me dit qu'on fait du bon boulot, elle voit la tête! Margaux a des cheveux... Elle me propose le mirroir mais je refuse, je veux rester concentrer! C'est plus fort que moi, je dois pousser ça me soulage... Margaux sort la tête, encore une poussée et je sens l'épaule et puis tout son petit corps qui glisse... Ca y est c'est fini... J'attrape Margaux entre mes jambes et je m'acroule sur le côté, Lô est en larmes, moi aussi... Elle est si belle... si petite, si gluante... Ma fille, mon bonheur... Il est 12h40

2007_0125diver0014

Lô va couper le cordon quand il aura cesser de battre et on nous laisse tous les 3... Mon gygy arrive (enfin!) Il fait la délivrance et un peu de couture (2 points), j'ai déchiré un petit peu!

Je vais rester 2h en peau à peau avec ma fille, Cynthia viendra nous voir et assistera en m'aidant à la première mise au sein de Margaux. Ca me fait du bien de l'avoir là à côté de moi!

Lô va partir se changer, se doucher et se reposer un peu 36h sans dormir ça creuse... Moi, je reste là seule avec ma fille en salle de naissance... 2h après sa naissance, on va la peser (3kg290), la mesurer (49cm) et l'habiller! Je la récupère et on nous mets dans un lit...

Une nouvelle vie commence...

Publicité
Commentaires
K
coucou !!!<br /> <br /> Un nouveau jeu lancé sur la blogosphère par Jo-elle ... Le BLOG ... Allez, à toi de jouer, sur mon blog, ou le sien !<br /> <br /> Bisous !
S
quel magnifique récit de bonheur, on sent que tu as eu l'accouchement dont tu rêvais, quoique un peu long ... bravo casi et beaucoup de bonheur à vous 4 !
K
.. j'en pleure, j'en pleure, j'en pleure .. Je suis si heureuse pour vous .. si heureuse pour toi d'avoir eu l'accouchement que tu souhaitais ... <br /> <br /> bisous sincères à cette belle famille .....
La marmacaronaille en blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité