Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmacaronaille en blog
La marmacaronaille en blog
10 juillet 2007

Ah lala ces hormones

Allez, on y va de sa petite infos, on calcule la grossesse en semaines d'aménorrhée, ce qui veut dire qu'on calcule à partir du premier jour des dernières règles. En semaines de grossesse, ça revient à retirer 2 semaines. Donc là je suis à 26 semaines de grossesse. Théoriquement, une grossesse dure 40 semaines d'aménorrhée donc d'ici 1é semaines on devrait faire la connaissance de notre petite Margaux.

Margaux s'est déjà mise la tête en bas donc à priori, c'est en bonne voie pour un accouchement par voie basse comme pour Arnaud! Chouette... Surtout que cette fois, je sais déjà ce dont je ne veux pas! J'ai une super SF qui me suit, me conseille,... Et un gyné vraiment génial en qui j'ai une confiance aveugle!

Mais être enceinte c'est quand même pas le long fleuve tranquille de béatitude où l'on vogue pendant 9 mois... Tout d'abord, il y a les hormones... Elles font vomir, dormir au début... Puis elle vous donne la pèche et vous retire le mode libido et vous le remettent ensuite en mode "rattrapons le temps perdu". Elles ont aussi le privilège de nous rendre plus raleuse (et zhom sait que c'est difficile), plus pleureuse, plus impatiente, plus susceptible... Ah charmant cocktail!

Parcontre, je trouve que d'attendre un second bébé est plus difficile déjà y a le grand qui est là et dont il faut s'occuper... Mais bon Arnaud est vraiment un p'tit mec super donc c'est pas un soucis... Et puis l'entourage est quand même moins prévenant et attentif que pour une première grossesse... Alors que les hormones et tout le reste pour nous c'est pareil...

Alors un conseil... Quelques soit le nombre d'enfants déjà né... Restez attentifs à la maman qui les contruits dans son ventre... Ca fait tellement de bien au moral...

Publicité
Commentaires
La marmacaronaille en blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité